Lavoûte-Chilhac en Haute-Loire (Auvergne-Rhône-Alpes)

Commentaires et messages de Lavoûte-Chilhac aux bords de l'Allier en Haute-Loire (Auvergne-Rhône-Alpes). Chemins de randonnées: GR470 Sentier des Gorges de l'Allier et Tour de Robe de Bure et Cotte de Mailles.

 

Messages de Lavoûte-Chilhac

Créez gratuitement votre formulaire de contact :
  • Alex Bonjour, Mon nom est Alexey, je vis en Russie. S\'il vous plait aider a trouver le portrait Jean-Louis Romeuf, né le 27 septembre 1766 à Lavoûte-Chilhac (Haute-Loire) et mort le 9 septembre 1812 des suites de ses blessures reçues à la bataille de la Moskowa, est un général de brigade français du Premier Empire. Je vous serais reconnaissant pour votre aide. Cordialement, Alexey
  • Loic Le Meur Les bois de Combe Neyre s’embrasent aux couchants, aux longs jours qui s'éteignent, incendies chatoyants. Et l'Allier indocile roule les soirs d'étés, virgulant alentour d’un simple prieuré. Le dos d’âne d’un pont s'adosse s'endormant, songeant aux grands hivers ces terribles courants, emportant les bâtisses des rivages convexes. C’est un austère cingle en accent circonflexe Et cette ancienne tour sur la rive concave, appareillée de blond, les tuiles en accent grave. Dans des soirées douceur, d’hirondelles en vol sur les eaux Cévenoles… Et moi à la fenêtre je fume une cigarette Aux doux accents aigus de mille années perdues… loic le meur
  • Maurice Finkestein Pour la X° fois je reviendrai à Lavoute le 13 août 2007. Je ne pourrai jamais oublier Lavoûte où j'ai vécu près de 5 années pendant la guerre (1942-1946). La gentillesse de tout ce village et des environs qui nous ont caché et ainsi sauvé. Lavoûte Chilhac reste mon village. J'avais 10 ans et pour moi cela reste une période extraordinaire. Je reviens à nouveau avec une grande joie, mais aussi beaucoup de tristesse, car le temps a fait son oeuvre.
  • Osmann Venue passer les vacances d'automne avec mes petites filles, promenades magnifiques, calme, gentillesse des gens, cela change des grandes ville, surtout l'air pur de nos belles montagnes françaises.
  • Jenna J'ai passé une des meilleures semaines de ma vie dans cette si belle région. Profitant de la nature grâce à des activités sportives diverses, j'en garde un merveilleux souvenir ! Cela fait déjà 5 ans de cela et je me suis toujours promis qu'un jour je reviendrais à Villeneuve d'Allier repasser une semaine aussi magnifique, pour de nouvelles aventures ! Je n'oublierai jamais les moment inoubliables passé en compagnie des animateurs sportifs qui nous m'ont permis de faire des choses qu'on ne fait pas tous les jours, tel que le ponting ou le raft. Je promet que je reviendrai et bientôt j'espère.
  • Cale Vincent Comme Violaine, ça fait du bien de pouvoir visualiser sur le net quelques photos du coin de nos racines, même si les véritables sont dans nos têtes. Dommage qu' elles ne soient pas vouées toutefois à changer de temps en temps. Encore un "parisien".
  • Forest Violaine Je suis ravie de voir que notre si belle région est désormais sur internet. Je suis moi-même originaire de Condros (à 2km de Villeneuve d'Allier) et c'est avec bonheur que je découvre ces images depuis la grisaille parisienne !

***

 

 

L'Etoile Chambres et tables d'hôtes à La Bastide Puylaurent entre Lozère, Ardèche et Cévennes

Ancien hôtel de villégiature avec un magnifique parc au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR7, GR70 Chemin Stevenson, GR72, GR700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR470 Sentier des Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride, Gévaudan et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.

Copyright ©lavoute43.free.fr